La Nouvelle-Zélande

Coup de coeur

La Nouvelle-Zélande

Anthony

Chef de produit

-16 dec 2023-

Bienvenue en Nouvelle-Zélande

Par où commencer le récit de ma longue histoire d’amour avec Aotearoa (le nom maori de la Nouvelle Zélande) ?

Tout a commencé pour moi en 2005, visa vacances travail en poche, direction l’autre bout du monde (littéralement).

Ce pays où je ne devais rester que quelques mois, un an tout au plus, m’a finalement retenu pendant presque 10 ans.

Pourquoi ? Qu’est-ce qui rend la Nouvelle Zélande si unique ? C‘est une combinaison de facteurs.

Que découvrir en Nouvelle-Zélande ?

Tout d’abord, l’isolement du pays : il vous faudra 2 vols de 12 à 14h pour rejoindre la Nouvelle-Zélande, c’est une destination qui se mérite.

Arrivé sur place, entre 10 et 12h de décalage horaire vous attendent. N’envisagez donc pas de vous y rendre pour moins de 2 voire 3 semaines. Cette situation géographique, si lointaine, si isolée, préserve le pays des flux du tourisme de masse et des aléas et tensions géopolitiques internationales.

Sa population ensuite, fait qu’on s’attache forcément au territoire.

Les « kiwis » (surnom que se donnent eux-mêmes les néo-zélandais) sont sympathiques, détendus et vous font vous sentir à l’aise rapidement.

La plus grande variété de paysages

Enfin, l’atout, ou plutôt les atouts principaux du pays sont ses paysages absolument magnifiques.

Il n’y a selon moi pas d’autres pays sur la planète qui, sur un territoire aussi restreint, renferme une aussi grande variété de paysages.
Paysages d’autant mieux préservés que près d’un tiers du territoire est classé parc national ou réserve naturelle

En Nouvelle-Zélande vous verrez : des fjords, de luxuriantes forêts primaires, des sommets montagneux dignes de nos Alpes, des plages paradisiaques (et vides !) aux eaux cristallines, des rivières de toute beauté, des volcans en activité, des archipels de plusieurs milliers d’îles.

Où que l’on soit dans le pays, l’océan n’est jamais loin, la montagne non plus. Ce n’est pas une légende, on peut très bien faire du ski le matin et du surf l’après-midi…

Cette diversité de paysages est vraiment remarquable et fait que lors d’un road trip, on passe de découverte en découverte.

Le road trip est d’ailleurs la meilleure façon de découvrir le pays. Que ce soit en autotour ou en louant un motor-home (camping-car), les attraits de la Nouvelle-Zélande se découvrent en prenant la route…

Kia Ora et bienvenue en Nouvelle-Zélande !