La Laponie finlandaise
Mélanie
Conseillère voyage
-02 février 2024-
La Laponie finlandaise
Aujourd’hui je vous emmène dans une contrée où le temps semble suspendu où l’on se sent minuscule face à l’immensité de la nature où chaque découverte est un émerveillement…
Emmitouflez-vous bien car nous embarquons pour Ivalo, à l’extrême nord de la Laponie Finlandaise, territoire des Sames, que j’ai eu l’immense privilège de découvrir.
Que découvrir en Laponie finlandaise ?
Au programme de ce séjour magique : balade en traineau à chiens au milieu d’une nature calme, paisible et silencieuse. Je revoyais les décors enneigés de Croc Blanc qui m’avaient tant fait rêver enfant !
On continue avec un parcours de 50km en motoneige où défilent des paysages aussi merveilleux les uns que les autres avec en invités surprise 2 rennes ; un arrêt pêche (infructueuse L ) sous glace au beau milieu d’un lac ; la visite d’une ferme de rennes avec balade en traineau, tel le Père Noël ; une descente en luge sur une des plus longue piste d’Europe ; la découverte des spécialités culinaires et tant d’autres…
La Laponie : une expérience unique, atypique et inoubliable
La cerise sur le gâteau de ce voyage ? l’observation totalement imprévue d’une aurore boréale … Je n’ai toujours pas les mots pour décrire cet incroyable phénomène de la nature…
Un voyage en Laponie c’est une expérience unique, atypique et inoubliable que je ne peux que vous recommander ; d’ailleurs je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner !